Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hiking the West Highland Way

LA MAIN DANS LE SAC

J - 3 Avant le départ. C'est l'heure des derniers préparatifs et pour cette matinée l'objectif était de tout faire rentrer dans les sacs... sans dépasser le poids limite. Challenge plus que relevé !

Toutes nos lectures et tous nos conseils n'avaient qu'un mot d'ordre à nous opposer à chaque fois qu'on évoquait le paquetage : "P'tain les gars, allégez le sac au max !" A force on s'était presque fait à l'idée de devoir sacrifier là un slip, ici un réchaud... Les premiers essais semblaient donner raison à toutes vos remarques. Il allait falloir donc trancher dans le vif.

C'est donc fébrilement que nous voilà en train d'énumérer les affaires indispensables et de suivre le tuto youtube pour optimiser le remplissage de nos sacs. Stéphan devant notamment gérer le gros volume de son duvet restreignant l'espace de sa poche centrale. J'acceptais de prendre à ma charge le transport de la tente. Un problème à la fois. Le réchaud restait donc dans son sac en compensation. Et la partie de Tétris de reprendre. Dans les poches latérales la "cuisine" et la "salle de bain". A portée de main la fiole de grappa pour les coups durs.

Au fur et à mesure, les sacs se gonflent tel des ventres au lendemain des fêtes de fin d'année. Ils frôlent la nausée lorsque l'on glisse la poche à eau (vide) que l'on devra remplir chaque matin de 2 litres d'eau qui viendront alourdir la marche de 2 kilos supplémentaires. Sur la table la balance de bagage nous toise sournoisement, attendant de frapper de son jugement nos efforts pour respecter les normes sans rien oublier de vital.

1 grand sac de 70L, 1 duvet, 1 tapis de mousse, 1 matelas gonflable, 1 tente pour l'un, 1 réchaud pour l'autre, 1 pull, nos vêtements en double pour les 10 jours, 1  paire de basket pour le soir, 3 sachets de lyophilisé, 2 litres d'eau dans une poche, 1 litre d'eau dans une gourde , 1 fiole de grappa de 6 cl, 1 petit quart de rouge pour pas être dépaysé, 1 trousse de secours, 1  trousse de toilette, 1 fiole d'huile de massage aux huiles essentiels, 1 spray antifongique, 1 sachet de graine, 1 sachet de barre de céréales, 1 appareil photo, 3 recharges de gaz... Gloups !

Et le miracle fut : 15 kg et 16 kg ! La balance de bagage a fini de rire à nos dépend une fois la charge pendue à son crochet. On nous promettait l'enfer. Des dos cassés par nos coquilles trop pleines. Nos jambes engourdies et tremblotantes de trop d'efforts. C'est finalement avec soulagement et le sentiment d'avoir gagné une première bataille, sans doute pas la plus dure, que nous avons pu arroser cette étape de nos préparatifs.

West Highland Way, nous sommes (presque) prêts !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Le top ! Mais ça paraît qd même lourd 15kg toute la journée
Répondre