Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hiking the West Highland Way

Etape 2 - DRYMEN/ ROWARDENNAN : PREMIERS PAS SUR LES BORDS DU LOMOND

Après la première étape qui doit nous offrir une entrée en matière tout en douceur, c'est un tout autre décor qui nous sera proposé pendant 6-8 heures de marche. Collines, forêts, sentiers abruptes et escarpés et l'air rafraichi par les eaux noires du loch Lomond.

Le sentier redémarre dans les "faubourgs" de Drymen. Nous laisserons le Buchanan Castle à sa lente décrépitude pour attaquer rapidement l’ascension des 300 m (waouh !) de Conic Hill. On espère un ciel dégagé qui nous permettra de profiter des splendides panoramas sur le loch Lomond qui nous sont annoncés. Au sommet une photo à côté du petit cairn s'impose d'elle même.

Redescente vers Balmaha, à mi-parcours, charmant petit bourg de 60 irréductibles. L'occasion de profiter d'une pause au Oak Tree Inn ou d'une douceur glacée au St Mocha coffee shop and ice cream ? On s'en remet à St Kentigerna, la sainte patronne irlandaise de la cité, et en route, en passant sous la surveillance des ruines du Craigie Fort, pour les sentiers boisés et escarpés le long du Lomond.

A jamais le second !

Qu'il doit être difficile d'exister dans l'ombre légendaire et monstrueuse du plus connu des lochs. Pourtant grâce au sentier, loch Lomond rappelle à tous les randonneurs qui longent les 15 kms du jour sur ses coteaux que ses charmes n'ont rien à envier aux eaux mystérieuses du loch Ness. Deuxième loch en volume de Grande Bretagne (derrière l'autre !) saupoudrés de nombreuses îles aux ruines antiques, il est considéré comme une des merveilles naturelles de Grande Bretagne. On vous dira !

Le chemin se coince ensuite entre les eaux du loch et la Rowardennan forest puis Coile Mhor Hill, pour atteindre Rowardennan.  La petite communauté, qui nous accueille sur cette fin de deuxième étape garde jalousement l'entrée du passage vers le Ben Lomond qui toise fièrement la région de ses 974 m.

Ce soir, notre tente sera plantée sur les berges du loch en attendant de retrouver ces sentiers pour la troisième journée et de croiser le chemin d'un bandit au grand cœur bien connu des Ecossais...

A suivre… Etape 3 : Rowardennan/ Inverarnan

Envie de nous lancer un défi sur cette étape ou Simplement devenir partenaire de l'aventure ?

Rejoignez nous sur : https://www.lepotcommun.fr/pot/3cge1fzx

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article